Ce mercredi 15 avril, vers 16h30, un hélicoptère du 5e régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau s’est écrasé au nord de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées.
Deux personnes sont décédées et cinq blessées, a indiqué la Préfecture. Deux personnes sont en urgence absolue et deux autres personnes en urgence relative.
« Il y a eu un accident d’hélicoptère sur la commune de Bouilh-Devant, dans les Hautes Pyrénées. Il y avait 7 personnes à bord, deux sont décédées, cinq personnes blessées ont été évacuées », a déclaré la directrice de cabinet de la préfecture des Hautes-Pyrénées.
Selon Sud-Ouest, on ne sait pas si l’hélicoptère transportait des patients du coronavirus. Depuis quelques semaines, le 5e RHC était mobilisé dans le transfert médicalisé de malades entre les hôpitaux. L’appareil qui s’est écrasé serait un Cougar.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.