Mardi 30 mai, deux ressortissants vénézuéliens ont été arrêtés à la gare routière de Toulouse en Haute-Garonne par la Brigade anti-criminalité (BAC). La raison : ils transportaient sur eux 2,5 millions d’euros en liquide.
Alors qu’ils s’apprêtaient à partir en direction de Barcelone en Espagne, deux ressortissants Vénézuéliens – un homme de 36 ans et une femme de 24 ans – ont été arrêtés ce mardi soir à la gare routière de Toulouse, a rapporté Le Parisien.
Selon les policiers de la Brigade anti-criminalité, les deux individus transportaient deux valises contenant au total la coquette somme de 2,5 millions d’euros en petites coupures. L’arrestation a eu lieu vers 18 heures, alors que les policiers procédaient à un contrôle dans la soute à bagages du bus.
Le magot, empaqueté et parfaitement conditionné, était composé « de billets de vingt et de cinquante euros », a indiqué une source proche de l’affaire, contactée par Actu Toulouse.
Le couple a alors été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte, confiée à la JIRS de Bordeaux (la juridiction interrégionale spécialisée), afin de déterminer pourquoi ce couple convoyait une telle somme d’argent et à qui elle était destinée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.