Les faits se sont déroulés le mercredi 7 octobre vers 22h30 à Herblay (Val-d’Oise). Deux policiers en civil qui étaient en intervention au moment de l’agression, ont été pris à partie par trois individus, qui leur ont dérobé leurs armes, les ont roués de coups et leur ont tiré dessus, selon une source policière.
Les deux hommes appartiennent à l’antenne de Cergy de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles. L’un a été blessé dans la cuisse, au genou et dans la fesse. Le second fonctionnaire a été touché d’une balle dans le genou. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Le pronostic vital de l’un d’entre eux est engagé, selon le maire d’Herblay, Philippe Rouleau.
« Les coups ont été terribles »
L’élu a indiqué que « les policiers étaient en planque et en civil (…) Non seulement on leur a tiré dessus, mais y a eu une bagarre et les coups ont été terribles. Je ne suis pas sûr que les agresseurs savaient que c’était des policiers », a-t-il déclaré sur BFMTV, faisant part de tout son « soutien envers tous les policiers et leur famille ».
Les trois agresseurs qui ont pris la fuite à pied sont actuellement recherchés. La brigade criminelle de Versailles s’est saisie de l’enquête.
Le ministre de l’Intérieur a assuré sur Twitter que « tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs ».
Focus sur la Chine – Les membres du Parti communiste chinois interdits d’immigrer aux USA
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.