La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a émis deux avis de rappel à quelques jours d’intervalle pour des gels hydroalcooliques en raison de leur inefficacité antibactérienne et antivirale.
Les deux produits rappelés sont le gel pour les mains hygiénisant sans eau hydrolalcohico, de la marque On Dermo, ainsi que le gel hydroalcoolique El Temizleme Jeli, de la marque Clean and pure.
L’avis de rappel pour le produit de la marque On Dermo en flacon de 500 ml a été émis en date du 29 juin. La DGCCRF précise: « en raison d’une teneur combinée en éthanol et isopropanol insuffisante, ce produit n’a pas d’efficacité antibactérienne et antivirale ».
L’organisme gouvernemental demande aux utilisateurs « de cesser toute utilisation et de le rapporter au lieu d’achat ». Le numéro de lot est le 0162020294.
L’autre avis de rappel, pour le produit de la marque Clean and pure en flacons de 150 ml, est daté du 25 juin. « En raison d’un taux d’éthanol insuffisant, ce produit n’a pas d’efficacité antibactérienne et antivirale », indique la DGCCRF.
Les utilisateurs devraient cesser toute utilisation de ce produit, dont le numéro de lot est le 10.03.2020.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.