Dans le nord des Deux-Sèvres, le château de l’Ebaupinay, au Breuil-sous-Argenton, va-t-il être sauvé grâce à la mobilisation collective?
Le Château de l’Ebaupinay a été construit au 14e siècle mais il menace aujourd’hui de s’effondrer. Ravagé par un incendie en 1796 pendant les guerres de Vendée, il pourrait renaître grâce au projet de campagne de financement lancé par Dartagnans, qui propose à tous les amoureux du patrimoine de devenir co-propriétaires de l’édifice.
Près de 3 400 personnes ont déjà été convaincues et 358 374 euros ont déjà été récoltés. Le financement Dartagnans a jusqu’au 25 décembre 2018 pour boucler le budget prévu de 650 000 euros
Une fois l’achat collectif arrivé à son terme, les travaux pourront être lancés. Un compromis de vente a été signé avec le propriétaire pour acquérir l’édifice et les sept hectares du domaine.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Guerres de Vendée : le génocide franco-français que la République voudrait oublier
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.