-

Deux-Sèvres: disparition d’Erwan, âgé de 18 ans, à la sortie d’une boîte de nuit, les recherches se poursuivent ce lundi

février 12, 2024 10:44, Last Updated: février 12, 2024 10:44
By

Depuis ce dimanche 11 février à 2 h 30 du matin, Erwan Blais, un jeune homme de 18 ans, n’a plus donné signe de vie alors qu’il se trouvait à Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres). Des recherches ont été organisées au cours de la journée de ce dimanche et reprennent ce lundi matin. Une enquête a été ouverte.

Erwan a quitté seul et à pied la boîte de nuit La Morinière, située à Moncoutant-sur-Sèvre, ce dimanche vers 2 h 30, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. N’ayant plus de nouvelles de lui, ses amis inquiets ont donné l’alerte.

Une importante mobilisation

D’importants moyens ont été déployés ce dimanche pour tenter de retrouver le jeune étudiant, notamment une vingtaine de gendarmes et un hélicoptère, ainsi que des moyens nautiques, la Sèvre niortaise et plusieurs étangs se trouvant à proximité de la discothèque. La famille et les bénévoles de La Croix Rouge se sont également mobilisés, indique Ouest-France.

« Il porte un jean noir, un sweat Nike vert foncé, des baskets noires et blanches. Nous ne souhaitons pas être hâtifs dans nos conclusions il est peut-être simplement chez quelqu’un qu’il connaît mais nous sommes tous inquiets malgré tout », a écrit sa sœur Chloé sur son compte Facebook ce dimanche en fin de matinée. « Si quelqu’un a vu quoi que ce soit ou voit quoi que ce soit, je vous prie de nous tenir informés… », a-t-elle ajouté. Mais pour le moment, aucun signe ou indice n’ont été trouvés.

Les bonnes volontés invitées à participer à la battue ce lundi

Une autre page Facebook a été créée par ses proches, intitulée « Retrouver Erwan ». Il y est précisé que ce dernier a les yeux marrons, des cheveux bruns et mesure 1,70 mètres. Il est également mentionné qu’une battue est organisée ce lundi matin, dès 9 h 00/9 h 30, pour tenter de retrouver ce jeune, originaire de Gâtine et étudiant à Poitiers.

Les bonnes volontés qui souhaitent participer à cette battue sont attendues sur le parking de La Morinière, à Moncoutant. Il est demandé à ces personnes de s’équiper d’un blouson réfléchissant (gilet jaune ou orange), de s’habiller chaudement et de prévoir un vêtement de pluie.  De plus, elles devront vérifier que leur smartphone est bien chargé et être armées d’un bâton. « Ceux qui ont des plans satellites, cadastres ou tout ce qui peut nous servir » sont priés de les apporter. Par ailleurs, « si on trouve quelque chose on ne touche à rien et on appelle un des référents familiaux », est-il bien spécifié sur le réseau social.

Selon France 3, des moyens supplémentaires tels qu’un chien Saint-Hubert de la gendarmerie, doivent être déployés ce lundi. Une enquête a par ailleurs été ouverte par la gendarmerie de Parthenay. Toute personne ayant des informations permettant de retrouver Erwan Blais est priée de composer le 17. Midi libre donne également un numéro de téléphone, qui est le +33 6 64 82 33 37, ainsi qu’une adresse e-mail : blais.karineidel@gmail.com.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER