Il y a quelques jours, Marciano, un garçon de 7 ans, a soudainement disparu alors qu’il jouait au pied de l’immeuble où habite sa famille à Niort dans les Deux-Sèvres. Depuis, la police a lancé un appel à témoin.
Dimanche après-midi, Marciano, un garçon de 7 ans originaire de Guyane et habitant avec sa famille à Niort, a disparu alors qu’il était en train de jouer avec son ballon dans le quartier de la Tour Chabot, au pied de son immeuble. Selon la police, qui a reçu le signalement des parents, Marciano souffre du spectre autistique, il parle peu et s’exprime principalement par gestes.
Avant sa disparition, il était habillé d’une tenue de football avec short, maillot et chaussures adaptés, a rapporté La Nouvelle République. Il avait également avec lui son ballon.
En outre, une habitante promenant son chien a indiqué l’avoir croisé entre 16 heures et 17 heures ce jour-là. Cette dernière a déclaré lui avoir demandé s’il habitait le coin, Marciano aurait alors acquiescé d’un mouvement de tête. Elle a ensuite demandé à quel étage il habitait et Marciano aurait répondu par des gestes qu’elle n’a pas compris. Après avoir décidé de monter dans le bâtiment, elle s’est retournée et a constaté qu’il n’était plus là.
Depuis, les policiers ont lancé un appel à témoins et ont fait appel à leurs collègues gendarmes de la brigade cynophile de Parthenay. Pour l’heure, les recherches des forces de l’ordre n’ont rien donné et le chien policier n’a rien trouvé. La mère de Marciano, en déplacement au moment des faits mais désormais de retour, devrait être entendue par la police, a rapporté France 3 Régions.
[Edit] Hier à 17h30, la permanence du parquet de Niort a indiqué que Marciano aurait été vu dans le quartier du Clou-Bouchet, situé plus loin mais toujours dans Niort. Les policiers ont été déployés sur place pour y faire du porte-à-porte et recueillir des témoignages.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.