Deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe ont été agressés mardi 5 octobre, par un détenu qui les retenait en otage, a-t-on appris de sources concordantes. Il s’est rendu en début d’après-midi.
Un détenu, Sofiane Rasmouk, condamné pour viol et tentative de meurtre à perpétuité, a agressé et retenu en otages deux surveillants, dont une femme qu’il a relâchée à la mi-journée.
Le RAID 35 a été sollicité en fin de matinée sur une prise d’otages dans la maison d’arrêt de Condé-sur-Sarthe.
Un détenu a retenu en otages 2 surveillants pénitentiaires.Appuyé par l’ERIS 35, le RAID a obtenu la libération des otages et la reddition de l’hostile. https://t.co/rZZy5AeeQC pic.twitter.com/X1SOWMvVz8
— raid_unite_speciale (@raid_fipn) October 5, 2021
Des négociations ont été engagées ce matin par le personnel pénitentiaire avec le détenu, tandis que les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) de Rennes étaient en route vers l’établissement, a précisé de son côté le ministère. Une cellule de crise a immédiatement été ouverte.
La dernière prise d’otage en prison remonte au 11 juin 2019. Elle s’était déroulée également à la prison de Condé-sur-Sarthe. Francis Dorffer, muni d’une arme artisanale, avait retenu durant cinq heures dans sa cellule un surveillant et une stagiaire.
Rejoignez Epoch Times sur Télégram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.