Deux têtes humaines ont été découvertes dans des bureaux de vote de la ville mexicaine de Tijuana (nord-ouest), frontalière des États-Unis, lors des élections de dimanche au Mexique, ont rapporté les autorités locales.
Lors d’un premier incident, alors que les bureaux de vote étaient ouverts depuis un peu plus d’une heure, un homme s’est approché et a jeté une tête humaine à l’intérieur, selon un rapport du bureau du procureur de l’État de Basse-Californie.
Le vote a été momentanément perturbé et l’intervention de la police a été nécessaire pour emporter la tête.
Quelques heures plus tard, dans un bureau de vote de la même zone, un homme s’est approché et a laissé une autre tête ainsi que des restes humains démembrés dans une boîte en bois, placée juste à côté de l’urne.
Découvertes macabres de restes humains
À proximité d’un autre bureau de vote, des sacs contenant des restes humains ont également été découverts, selon le rapport du procureur.
Cette suite d’incidents s’est produite dans la même circonscription électorale de Tijuana, en bordure de San Diego, en Californie.
¡Que viva la democracia! pic.twitter.com/Q6jNjyZXWj
— Andrés Manuel (@lopezobrador_) June 6, 2021
Au cœur des violences liées à la drogue, Tijuana a déjà été le théâtre de découvertes macabres de restes humains.
Plus de 300.000 personnes ont été tuées au Mexique depuis 2006
Il y a quelques années, un corps nu avait été retrouvé pendu à un pont, les doigts et la langue coupés, cousus ensemble et placés autour de son cou.
Un autre homme a été retrouvé pendu, nu et avec ses organes génitaux dans la bouche.
Le Mexique a organisé des élections dimanche pour renouveler les 500 sièges de la Chambre des députés et élire plus de 20.000 responsables locaux. La campagne a été marquée par des violences, avec 89 politiciens tués depuis septembre, dont 36 candidats ou pré-candidats, selon le cabinet de conseil Etellekt.
Selon les chiffres officiels, plus de 300.000 personnes ont été tuées au Mexique depuis 2006, année où le gouvernement fédéral a lancé une opération militaire d’envergure contre les cartels de la drogue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.