Un deuxième comté de Géorgie a découvert des milliers de votes qui n’ont pas été inclus dans les résultats des élections.
Le bureau du secrétaire d’État géorgien a déclaré mardi que 2 755 votes ont été découverts dans une carte mémoire qui n’était pas incluse dans le décompte initial pour le comté de Fayette.
Cette découverte a eu lieu au sein du processus de révision de la Géorgie à l’échelle de l’État, qui a consisté en un recomptage manuel de près de 5 millions de bulletins de vote en papier dans chacun des 159 comtés de l’État.
Les bulletins trouvés dans le comté de Fayette ont été scannés sur la carte mémoire, mais n’ont pas été téléchargés, a précisé Gabriel Sterling, qui gère le système électoral de l’État pour le secrétaire d’État républicain Brad Raffensperger.
Parmi les votes, 1 577 étaient en faveur du président Donald Trump, 1 128 étaient en faveur du candidat démocrate Joe Biden, et le reste comprenait 43 pour la candidate présidentiel libertaire Joanne Jorgensen, ainsi que sept lettres de recommandation, a ajouté M. Sterling.
Les votes nouvellement découverts dans le comté de Fayette ne sont pas suffisants pour faire basculer l’avance dans l’État de Joe Biden à Donald Trump, ce dernier décompte donnant à Donald Trump un gain net de 449 votes. Joe Biden mène maintenant Trump de 12 929 voix en Géorgie.
Le comté de Fayette est le deuxième comté de Géorgie à avoir trouvé des bulletins de vote non comptés. Lundi, le comté de Floyd a trouvé 2 600 votes qui n’avaient pas été initialement comptés lors du premier dépouillement.
M. Sterling a déclaré que les votes du comté de Fayette ont été plus faciles à découvrir que ceux du comté de Floyd, car ils ont pu constater que le nombre de personnes qui ont été enregistrées dans le fichier de vote anticipé dépassait le nombre total de votes déclarés par le comté.
Les comtés de Floyd et de Fayette devront encore certifier leurs résultats, et cela ne pourra pas être fait avant la fin de la vérification des élections de l’État, mercredi à minuit, a déclaré M. Sterling.
FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.