Au cours de la décennie qui a suivi la mort subite de leur père, les frères et sœurs Jackson ont lutté pour reprendre leur vie en main. Mais après 10 ans de déchirement et de guérison, Prince, Paris et Blanket semblent avoir enfin trouvé leur voie.
Deux semaines seulement après le décès de Michael, le 25 juin 2009, Michael Joseph « Prince » Jackson Jr. (alors âgé de 12 ans), Paris Michael Katherine Jackson (alors âgé de 11 ans) et Prince Michael « Blanket » Jackson II (alors âgé de 7 ans) se sont réunis au staple center de los Angeles devant 10.000 personnes en deuil, montrant leur chagrin au monde entier.
Les photos des trois frères et sœurs qui s’accrochaient l’un à l’autre dans leur affliction étaient obsédantes. Les frères et sœurs sont restés tout aussi proches dans les années qui ont suivi la mort de Michael, mais leur vie a pris une toute autre tournure.
Prince est né le 13 février 1997 de l’union du chanteur et de sa seconde épouse, Debbie Rowe. Il a été élevé par son père et avait 12 ans quand celui-ci est décédé. En 2018, Prince a rendu un hommage mémorable à son père en se faisant tatouer le célèbre chanteur sur la jambe.
Le côté studieux de Prince l’a mené loin, lui aussi. En mai 2019 Prince a passé un master en administration des affaires de l’Université Loyola Marymount. Et il semble qu’il ait un objectif en tête.
Peut-être plus à l’aise dans les coulisses qu’au-devant de la scène, Prince a une carrière naissante en tant que producteur de vidéoclips, selon People. En 2016, le jeune producteur musical a lancé la société King’s Son Productions, qui porte bien son nom. Il semble qu’il ait eu l’intention de faire carrière dans l’industrie de la musique depuis un certain temps.
S’adressant au LA Times, le jeune producteur a expliqué : « Mon père me demandait ce que je voulais faire », dit-il, « ma réponse était toujours de produire et de réaliser ».
À la suite du décès de son père, Prince est également devenu un passionné de moto, partageant régulièrement ses aventures épiques sur sa page Instagram.
Paris est née le 3 avril 1998 et est le deuxième enfant de Michael et Debbie, la mère de Prince. Elle est maintenant une superbe jeune femme de 21 ans avec des yeux bleus perçants au caractère bien trempé, et mène une carrière de mannequin, actrice et activiste.
La musique est définitivement présente dans cette famille. Paris fait également partie d’un groupe appelé The Soundflowers et vit seule dans le studio que Michael Jackson a construit dans sa maison d’enfance à Encino, en Californie.
Le plus jeune et le plus solitaire des trois frères et sœurs Jackson est né le 21 février 2002 d’une mère porteuse. « Blanket », maintenant âgé de 17 ans, a changé son nom pour devenir « Bigi » parce qu’il ne voulait plus que l’on se moque de lui, bien qu’il ait toujours bénéficié du soutien total de ses frères et sœurs.
« Prince et Bigi sont les meilleurs amis du monde », a dit un ami de la famille des Jacksons. « Ils partagent beaucoup d’intérêts communs, comme les sciences et la science-fiction ».
Bigi a préféré rester en dehors des feux de la rampe à l’adolescence ; son premier contact avec le monde des célébrités a eu lieu en 2002, lorsque Michael Jackson avait fait la une des journaux pour avoir tenu Blanket dans le vide au-dessus du balcon d’un hôtel de Berlin.
Le neveu de Michael, T.J. Jackson, qui est devenu le tuteur légal de Bigi en 2017, y vit également, explique Inside Edition.
Les frères et sœurs Jackson ont subi d’énormes épreuves après la perte de leur père, et grandir sous les yeux du public n’est pas une mince affaire. Mais après avoir retrouvé des forces et forgé leurs propres identités individuelles, l’avenir s’annonce prometteur pour les Jackson Three !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.