Jeudi 22 août, Renaud Muselier, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est réjoui et a remercié Didier Raoult qui a « sauvé » sa mère de 93 ans du Covid-19.
C’est dans une interview à Paris-Match que le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a de nouveau fait l’éloge du professeur Didier Raoult, le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée : « Didier Raoult est mon ami et le restera, c’est un grand professeur. Il a toujours ma confiance. Cette semaine, il vient de sauver ma mère qui a attrapé la Covid à 93 ans. Elle a été hospitalisée dans son service et elle est comme neuve », s’est-il réjoui.
Le mois dernier, c’est dans une tribune publiée dans Le Figaro que Renaud Muselier, lui-même médecin, avait pris la parole avec 200 autres professionnels de la santé pour appeler à « laisser Didier Raoult en paix ». « Nous apportons notre soutien à Didier Raoult et nous avons pour lui considération et gratitude », s’étaient-ils exprimés.
L’appel de 200 médecins : «Conseil de l’ordre, il faut laisser Didier Raoult en paix !» #FigaroVox https://t.co/lNeYeYGYDD
— Le Figaro (@Le_Figaro) September 11, 2020
Sur sa lancée, Renaud Muselier a également vanté de nouveau le bilan du professeur Didier Raoult : « J’ajoute que grâce à ses conseils, j’ai fourni à tous les hôpitaux et soignants de la région Sud des masques au cœur de la crise, et nous avons appliqué sa doctrine : tester, tracer, isoler, soigner », explique-t-il, avant d’ajouter : « Je fournis aujourd’hui des tests rapides aux entreprises de la région, et nous achetons des machines de test en 20 minutes avec l’ARS pour tous les hôpitaux. »
.@RenaudMuselier : « Didier Raoult est mon ami et le restera, c’est un grand professeur. Il a toujours ma confiance. Cette semaine, il vient de sauver ma mère qui a attrapé la Covid à 93 ans » https://t.co/xDUgn9kTKG par @JeudyBruno pic.twitter.com/4uMHaFodap
— Paris Match (@ParisMatch) October 22, 2020
Précédemment (fin septembre), Didier Raoult avait accusé ses collègues médecins marseillais de l’Assistance publique hôpitaux de Marseille de diffuser « des messages alarmistes qui ne reflètent absolument pas la réalité », relate Le Dauphiné. « Vous portez une responsabilité dans les mesures déraisonnables prises contre la ville, par le ministre de la Santé », a-t-il écrit.
— une minute (@uneminute3) October 22, 2020
À l’heure actuelle, et depuis le samedi 17 octobre, l’agglomération d’Aix-Marseille qui a été placée en alerte maximale, est sous couvre-feu de 21 h à 6 h du matin, de la même manière que les métropoles de Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne, Toulouse et la région Île-de-France.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.