SANTÉ & BIEN-ÊTRE

La diète des six pétales

janvier 10, 2017 18:00, Last Updated: janvier 11, 2017 10:40
By

Après les fêtes, une petite semaine de diète ne fait pas de mal. Le régime des six pétales est une monodiète. Chaque jour, un autre aliment. L’alternance n’est pas un hasard et il est capital de suivre le régime à la lettre pour avoir un bon résultat.

Jour 1 : poisson

Vous pouvez manger du poisson cuit au four, à la vapeur ou au court-bouillon, sans matières grasses. La quantité totale de poissons recommandée est de 500 g. Entre les repas, il est autorisé de boire du thé vert, du bouillon de poisson ou de l’eau.

L’exercice adapté à cette journée est l’aérobie (en cours, push-ups, sit-ups, pull-ups) mais vous pouvez aussi monter et descendre les escaliers en faisant des exercices.

Jour 2 : légumes

La quantité de légumes recommandée est de 1 à 1,5 kg. Vous pouvez les manger crus, cuits la vapeur, en soupe ou en cassolette, sans graisse et peu de sel mais avec des épices et des herbes. Entre les repas, vous êtes autorisés à boire du thé vert, des jus de légumes fraîchement pressés et de l’eau.

L’exercice préféré du jour est la relaxation (qigong, yoga, stretching).

Jour 3 : poulet

La quantité recommandée de poulet pour la journée est de 500 g. Évitez le gras et la peau, vous pouvez le cuisiner au four ou au pot au feu, toujours sans gras ajouté et avec peu de sel. Entre les repas, il est autorisé de boire le bouillon de poulet, du thé vert, de l’eau.

L’activité type de la journée est le cardio (marche rapide, jogging, natation).

Jour 4 : céréales

Vous pouvez manger du blé germé, bouilli dans l’eau, du pain complet, du sarrasin cuit à l’eau, du riz, mais pas plus que 200 g par jour, pesez avant de cuire. Entre les repas vous êtes autorisés à boire de la tisane, de l’eau, ou du thé vert.

Les exercices préférés du jour sont l’aérobic et la danse.

Jour 5 : produits laitiers

C’est le jour du fromage, yaourt nature…, mais pas plus de 500 g. Entre les repas sont autorisés l’eau, le thé vert et le lait (pas plus d’une tasse).

Les exercices à pratiquer ce jour sont le Callanetics et le Pilates.

Jour 6 : fruits

Vous pouvez consommer jusqu’à 1,5 kg de fruits, pommes rouges, bananes, oranges, raisins, kiwis, ananas… Entre les repas, il est autorisé de boire du jus de fruits frais dilué, du thé à base de plantes, de l’eau.

L’activité physique du jour sera la marche ou la randonnée pédestre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER