Un adolescent de l’Indiana qui lutte contre un cancer en phase terminale se marie avec sa copine du lycée lorsqu’il a appris qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre.
En 2014, l’étudiant Chase Smith d’Indianapolis a reçu pour la première fois le diagnostic de sarcome d’Ewing, un cancer agressif qui se forme dans les os ou la moelle osseuse. Il a lutté et vaincu d’autres attaques de cancer en 2016 et 2019.
Cependant, en mars 2020, le jeune homme de 18 ans a reçu une triste nouvelle : les tumeurs étaient revenues dans ses poumons, son épaule, son dos et sa hanche. En avril, comme l’indique la page GoFundMe de la famille, Chase a appris que les tumeurs avaient également atteint la paroi de son cerveau.
Il ne lui restait plus que de trois à cinq mois à vivre.
« Au fil des années, je l’ai observé alors que cela s’est produit plusieurs fois », a confié à USA Today le Dr Melissa K. Bear, oncologue de Chase à l’hôpital pour enfants de Riley. « Je l’ai vu grandir avec le cancer, prendre conscience de ce qu’il veut et de ce qui est important pour lui. »
L’étudiant a saisi l’occasion de son diagnostic final pour évaluer ses priorités dans la vie.
Lui et sa petite amie, Sadie Mills, également âgée de 18 ans, sont très amoureux et ils avaient prévu de se marier après l’université. Sadie fréquente le lycée de Mooresville et projette de faire une carrière dans la plongée. Chase étudie au lycée d’Indian Creek et était auparavant un nageur enregistré au niveau national.
Mais après avoir appris que leur temps ensemble serait considérablement écourté, les jeunes gens ont décidé de ne pas attendre un instant de plus pour prononcer leurs vœux. Miraculeusement, les familles du couple ont canalisé leur soutien pour les aider à organiser une belle cérémonie de mariage en quatre jours seulement.
« J’ai dit [à nos familles] combien Sadie avait changé ma vie et à quel point je l’aimais, a expliqué Chase à l’Indy Star, à quel point elle était spéciale pour moi par le simple fait qu’elle est la personne à qui j’ai pu me confier totalement sur ma vie personnelle et mon parcours contre le cancer. »
« Elle est capable de me calmer dans de nombreux scénarios alors que personne d’autre n’y arrive », a-t-il ajouté, admettant que lui et Sadie ont été séparés à peine plus d’un jour ou deux depuis le début de leur relation.
Sadie a félicité Chase pour être « si gentil » et « très poli ».
« C’est un bon chrétien », a-t-elle ajouté. « Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre. Maintenant, il est tout ce qui compte pour moi. »
Le 29 avril, Chase et Sadie se sont mariés lors d’une petite cérémonie intime à la maison. Les amoureux du lycée ont prononcé leurs vœux au bout de l’allée des parents de Sadie, à l’endroit même où ils avaient partagé leur premier baiser six mois plus tôt.
Sur les photos émouvantes de la cérémonie, on peut voir Chase retenir ses larmes alors que sa fiancée descend l’allée de fortune vers lui. L’adolescent a ensuite décrit la journée comme « une pure joie ».
Insistant sur le fait que leur mariage était motivé par l’amour, et non par son diagnostic de fin de vie, Chase a expliqué : « C’était plus qu’un simple éveil au fait que ‘Dieu veut que vous soyez ensemble’. À quoi bon attendre si on le sait déjà ? »
« C’est comme une histoire d’amour sur les cartes d’Hallmark », a ajouté Kelli Smith, la mère de Chase. « Une histoire d’amour à la Nicholas Sparks. On ne voit pas très souvent un tel amour. »
La page GoFundMe de la famille continue de partager avec le monde entier les dernières informations sur le parcours de Chase tout en collectant des fonds essentiels pour son traitement contre le cancer. À ce jour, la page a recueilli l’équivalent de plus de 137 000 euros auprès de généreux donateurs.
Le conseil de Chase est de chérir chaque moment avec les personnes que vous aimez. « Profitez et donnez tout ce que vous pouvez dans ces relations », a-t-il confié à l’Indy Star.
Sadie, la jeune mariée, a dit qu’elle ainsi que Chase et leurs familles prient ensemble chaque jour pour un miracle. « Nous prions pour que Chase reste sur cette terre le plus longtemps possible afin que nous puissions apporter notre histoire d’amour à plus de gens», a-t-elle dit.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.