Le suspect a pu être appréhendé par les policiers après que sa victime présumée l’a croisé dans la rue le lendemain des faits
Les faits ont eu lieu le 3 décembre dans une rame de la ligne 2 du tramway de la métropole dijonnaise.
Vers 10 heures, au niveau de l’arrêt République, un sexagénaire tente d’embrasser une passagère sur la joue et sur la bouche « en lui bavant dessus, avant de lui caresser un sein », rapportent les journalistes du quotidien régional Le Bien Public.
Originaire de Talant, une commune située à moins de cinq kilomètres de Dijon, l’agresseur présumé a été interpellé le lendemain en début d’après-midi, quelques minutes après que la victime l’a reconnu dans la rue et a déposé plainte contre lui.
Ivre, il n’était pas en mesure de souffler dans l’éthylomètre que lui ont présenté les agents au moment de son interpellation. Dix heures après avoir été appréhendé, il présentait encore un taux de 1,20 gramme d’alcool par litre de sang.
Convocation sur procès-verbal pour le suspect
Pendant sa garde à vue, le suspect aurait d’abord nié les faits qui lui étaient reprochés avant de les reconnaître progressivement en étant confronté aux images issues des caméras de vidéosurveillance.
Présenté au parquet le 6 décembre, il fera l’objet d’une convocation sur procès-verbal – une procédure utilisée en matière pénale qui permet de juger les personnes poursuivies dans les six mois qui suivent leur garde à vue, lorsque les faits ne nécessitent pas une enquête poussée – avec contrôle judiciaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.