Dijon : ils tuent deux chèvres et improvisent un barbecue dans la cour de leur immeuble

Par Suzanne Durand
18 janvier 2021 14:42 Mis à jour: 18 janvier 2021 19:25

À Dijon, en Côte d’or, trois Congolais ont été interpellés alors qu’ils faisaient rôtir deux chèvres pendant le couvre-feu de 18 heures.

Dans l’après-midi de samedi 16 janvier, trois hommes âgés de 21, 30 et 49 ans originaires de la République Démocratique du Congo étaient allés acheter deux chèvres dans une ferme, et les ont tuées dans un champ sur la route du retour.

Plus tard dans la soirée, ils ont commencé à faire griller les chèvres dépecées dans la cour de leur immeuble, rue Parmentier, au nord du centre-ville de Dijon.

Placés en garde à vue

Selon France Bleu Bourgogne, les voisins, gênés par l’odeur et les bruits tardifs, ont signalé ce barbecue improvisé aux forces de l’ordre. Interpellés, les trois individus qui étaient en train de manger ont été placés en garde à vue et remis en liberté le lendemain. Ils ont reçu une amende de 135 euros pour non respect du couvre-feu.

Jugés en juillet prochain, ils risquent jusqu’à six mois de prison pour l’abattage sauvage des deux chèvres.

Nouvel Horizon – Pourquoi les géants de la Tech censurent l’information

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.