Mercredi 7 avril, dans l’émission Touche pas à mon poste (TPMP), un serveur invité sur le plateau a affirmé avoir travaillé lors d’un dîner clandestin organisé chez Pierre-Jean Chalençon, au palais Vivienne, et a livré plusieurs détails.
Présent sur le plateau de TPMP ce mercredi, un jeune homme masqué et portant une casquette et des lunettes de soleil pour dissimuler son visage a raconté comment se passaient les dîners qui ont eu lieu au palais Vivienne, résidence de l’ancien chroniqueur d’Affaire conclue sur France 2, a rapporté CNews.
Dîners clandestins : un serveur fait des révélations explosives dans TPMP #DinersClandestins #TPMP @TPMP https://t.co/SFCSGpFdZH
— CNEWS (@CNEWS) April 7, 2021
Souhaitant se faire appeler « Bruno », le serveur est venu s’exprimer en direct parce qu’il estime que « ces personnes doivent assumer leurs actes » :
« Ces personnes doivent assumer leurs actes »
Bruno, serveur lors de la soirée du 1er avril de Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne, sort du silence dans #TPMP ! pic.twitter.com/rPUV3WTR6j
— TPMP (@TPMP) April 7, 2021
Il a également précisé que ce travail n’avait pas été déclaré et qu’il a été engagé « au black pour continuer à garder le chômage ».
Au départ, c’est un de ses amis, qui travaille souvent sur ce genre de soirées clandestines, qui l’a mis en contact avec la personne qui s’occupe de gérer tout cela. Ensuite, « on m’a fait passer un entretien par téléphone qui a duré une vingtaine de minutes. Ils m’ont appelé vers 15 h 15 pour me donner juste l’adresse, 88 rue Vivienne », a-t-il expliqué.
L’entretien validé, une fois sur place : « On me prend mon téléphone et on me demande de l’éteindre. On me dit qu’il y aura des personnalités et que je n’aurai pas le droit de communiquer avec elles », a-t-il précisé.
« On a pris mon téléphone »
Bruno, serveur lors de la soirée du 1er avril de Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne, sort du silence dans #TPMP ! pic.twitter.com/BiQOWBwIXO
— TPMP (@TPMP) April 7, 2021
Le jeune homme a ensuite expliqué que les convives arrivaient « au compte-gouttes », mais que vers 21 heures « la salle est pleine et qu’il y a environ une quarantaine de convives », et ce malgré le couvre-feu.
Bruno a également affirmé qu’en dehors de quelques personnes en cuisine, il n’y avait personne qui portait le masque. De plus, les invités se faisaient « la bise », a-t-il ajouté.
« Aucun masque »
Bruno, serveur lors de la soirée du 1er avril de Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne, sort du silence dans #TPMP ! pic.twitter.com/UXg6jR3EGr
— TPMP (@TPMP) April 7, 2021
Quant à savoir s’il a reconnu certaines personnalités sur place, Bruno a répondu : « Oui, j’ai reconnu directement une personne, un animateur qui a bercé mon enfance et un chroniqueur qui travaille encore en ce moment sur le service public. »
Lors d’une autre question, il lui a été demandé si un membre du gouvernement était présent. Là encore, Bruno a répondu : « Effectivement, il y avait un homme politique en poste actuellement au gouvernement. Une personne qui a des cheveux gris », a-t-il précisé.
« Un homme politique avec des cheveux gris »
Bruno, serveur lors de la soirée du 1er avril de Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne, sort du silence dans #TPMP et évoque les personnalités présentes ! pic.twitter.com/Ek6UqorkMR
— TPMP (@TPMP) April 7, 2021
De son côté, Cyril Hanouna a cependant précisé via son compte Twitter que pour l’heure, le jeune homme n’avait en réalité pas reconnu de membre du gouvernement, du moins, « aucun ministre ni secrétaire d’état en poste » :
Mes beautés après avoir montré un trombinoscope à notre serveur ce soir, il n a reconnu pour l instant aucun ministre ni secrétaire d état en poste. On continue d investiguer mais pour l’instant il n a reconnu personne. Je vous tiens au courant demain.
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) April 7, 2021
L’affaire se poursuit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.