SHEN YUN PERFORMING ARTS

Un directeur de compagnie et sa sœur célèbrent le 97e anniversaire de leur père au spectacle Shen Yun

mai 1, 2016 11:52, Last Updated: mai 1, 2016 21:14
By

MONTRÉAL – Le directeur de compagnie, Jon Druhan, et sa sœur, Maggie Kaussen, souhaitaient amener leur père à un événement pour célébrer son 97e anniversaire. Ils ont opté pour le spectacle Shen Yun à la Place des Arts et le spectacle a été plus que bien reçu par ce dernier.

« C’était très plaisant … Une belle performance, une très belle performance », affirme le fêté, M. Druhan, à propos de la prestigieuse compagnie de danse et de musique classiques chinoises.

La compagnie artistique Shen Yun Performing Arts, basée à New York, a pour mission de faire revivre la culture traditionnelle chinoise. Chaque année, elle parcourt le monde entier pour présenter un nouveau spectacle de danse et de musique enracinées dans une culture ancienne de 5000 ans qui repose sur la croyance en la vertu et un profond respect envers le divin.

Cette présentation de culture ancestrale a trouvé écho dans le cœur de M. Druhan qui plaisante en affirmant n’avoir plus vingt ans, mais avoir grandement aimé le spectacle. Il a dit : « Oui, nous reviendrons. »

Son fils, Jon, est directeur des publications médicales à la compagnie biopharmaceutique AstraZeneca. Il travaille à Philadelphie et est de passage à Montréal pour célébrer l’anniversaire de son père.

Il partageait l’enthousiasme de son père pour le spectacle.

« Visuellement stupéfiant », a-t-il dit en évoquant les couleurs éblouissantes des décors, des costumes et tout particulièrement la toile numérique accompagnant chaque tableau.

« C’était magnifique. J’ai vraiment aimé les couleurs ainsi que l’interaction entre les danseurs et la toile derrière. C’était vraiment très bien fait, tout simplement un excellent spectacle.»

La toile numérique complète et synchronise tous les autres aspects du spectacle, que ce soit les personnages, la narration et les couleurs des costumes ainsi que les différents mouvements de danse, les accessoires, les jeux d’éclairage et même la variété d’effets sonores et, en particulier, ceux de l’orchestre.

M. Druhan fils a aussi apprécié l’Orchestre de Shen Yun présente dont le caractère unique réside dans le fait qu’il allie les instruments occidentaux aux instruments traditionnels chinois créant ainsi des sons harmonieux.

« La musique était très belle », a-t-il dit. « Les instruments chinois combinés à l’orchestre étaient très bien, agréables à entendre.»

Mme Kaussen était elle aussi de tout compliment.

« J’ai trouvé le spectacle magnifique », a-t-elle dit.

La fluidité des mouvements des danseurs l’a le plus émue. « Les mouvements étaient très, très synchronisés et coulaient comme une rivière », affirme-t-elle.

Son père, de son côté, a dit qu’il recommanderait certainement Shen Yun à ses amis. Il leur dirait d’« y aller absolument».

Propos rapportés par Weiya Yang et Cindy Chan

Shen Yun Performing Arts donnera encore deux représentations à la Place des Arts de Montréal le dimanche 1er mai et se produira au Grand Théâtre de Québec les 3 et 4 mai 2016. Pour en savoir davantage sur Shen Yun, consultez le site Internet fr.shenyun.com. Shen Yun Performing Arts est basée à New York et comprend quatre troupes présentant des spectacles simultanément partout dans le monde.

Epoch Times considère Shen Yun comme un évènement culturel important de notre époque. Nous assurons fièrement la couverture médiatique des spectacles en présentant les commentaires des spectateurs de par le monde depuis la création de Shen Yun en 2006.

 

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER