Le corps de David Ibbotson, le pilote de l’avion qui transportait Emiliano Sala pour Cardiff, n’a toujours pas été retrouvé.
Si la famille d’Emiliano Sala peut commencer son travail de deuil, après l’identification du corps jeudi dernier de l’ancien attaquant du FC Nantes, le pilote de la tragédie, David Ibbotson, reste porté disparu dans la Manche.
Vendredi, la famille de l’homme de 59 ans, avait lancé un appel aux dons pour relancer les recherches sous-marine stoppées depuis la découverte du corps de l’Argentin.
La mobilisation étant moins forte que celle pour le footballeur Emiliano Sala, l’attaquant du PSG et de l’équipe de France Kylian Mbappé a voulu réparé cette injustice en une somme de 30 000€ sur la cagnotte ouverte Gofundme.com, révèle le quotidien Le Parisien.
Kylian Mbappé, using the name Elie Lottin, has donated £27,000 to the search for Emiliano Sala’s missing pilot David Ibbotson. Already a world class footballer. But an even classier human being. pic.twitter.com/6dOvnFPN7M
— Ben Wilson (@BenjiWilson) 10 février 2019
La contribution a été effectuée sous le nom d’« Elie Lottin », le nom complet de l’attaquant parisien étant Kylian Mbappé Lottin. Le profil utilisé est le même que celui qui a servi pour le premier don pour retrouver le corps de Sala
La cagnotte s’approchait des 160 000 € (139 771 £) à la première heure lundi matin.
VIDÉO RECOMMANDÉE
Alès: Un homme jugé pour avoir récupéré des objets dans une déchetterie
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.