Meurtre de Justine Vayrac: le corps de la jeune femme a été retrouvé

Par Epoch Times avec AFP
27 octobre 2022 17:15 Mis à jour: 27 octobre 2022 17:24

Quatre jours après la disparition de Justine Vayrac ce week-end à Brive-la-Gaillarde, le suspect a avoué jeudi avoir violé et tué la jeune femme de 20 ans, puis un corps a été retrouvé près de son domicile quelques heures plus tard. 

« Un corps a été retrouvé dans la zone de recherche, pouvant correspondre à la victime disparue. L’identification formelle n’est pas acquise officiellement », a indiqué une source proche du dossier. « Il s’agissait effectivement d’un secteur proche du domicile du mis en cause ».

Lui-même avait indiqué un secteur proche de chez lui pour la recherche du corps de la jeune femme, mère d’un enfant de deux ans et demi, après avoir avoué son viol et son meurtre à la fin de sa garde à vue, avait-on appris de sources proches du dossier.

Depuis lundi soir, 80 policiers et gendarmes fouillaient les environs de la ferme où vit le suspect, à Beynat, à une vingtaine de kilomètres de Brive-la-Gaillarde, et ils avaient déjà découvert des traces de sang dans sa chambre ainsi que dans sa voiture.

Ils avaient également découvert le sac à main de Justine Vayrac « calciné à proximité » de chez lui, avait indiqué mercredi à la presse la procureure de Brive-la-Gaillarde, Emilie Abrantes.

Le suspect, un jeune agriculteur de 21 ans, selon des témoignages de proches rencontrés par un correspondant de l’AFP à Beynat, doit être présenté jeudi à un juge d’instruction à Limoges, où le procureur tiendra une conférence de presse à 18h30.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.