Disparition au centre hospitalier régional de Mercy : une fillette de 13 mois recherchée

15 septembre 2018 08:58 Mis à jour: 15 septembre 2018 08:58

Une fillette âgée de 13 mois était soignée depuis le mois de juillet au centre hospitalier régional de Mercy, au sud de Metz en Moselle, elle a été enlevée dans la nuit de mercredi à jeudi du 13 septembre.

Cette enfant qui était hospitalisée pour des malformations respiratoires nécessitant d’importants soins, reste introuvable. D’après Le République Lorrain, l’alerte a été donnée vers 5h30 du matin.

Sa maman qui était à son chevet ainsi que sa famille qui arrivait de Macédoine (Ancienne république yougoslave de Macédoine) ont également disparu.

Les images d’une vidéosurveillance de l’hôpital affichent deux adultes partir au volant d’une voiture un peu avant 5 h. La scène est rapide. « Lorsqu’on met les éléments bout à bout, il y a peu de doute sur le fait qu’il s’agit bien des parents », confie une source.

Perte de la trace en Allemagne

La Section de recherches de Metz lance des réquisitions téléphoniques et géolocalise les téléphones. La trace est perdue en Allemagne et le dispositif est inefficace à l’étranger.

« On a perdu leur trace vers 7 h, à la frontière allemande », indique le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri.

De son côté, la police étudie le cas de cette famille qui est venue en France pour faire soigner son enfant. Les parents avaient déposé une demande d’asile.

Le parquet de Metz reconnaît que l’urgence, c’est la « continuité des soins », et précise que « l’enfant n’est pas en danger de mort ».

Le procureur Christian Mercuri tient à souligner qu’à ce stade de l’enquête, « il ne s’agit ni d’un enlèvement crapuleux, ni d’un conflit familial ».

L’enquête ouverte par le parquet est dirigée par la section de recherche de la gendarmerie de Metz.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.