Un message a été posté, puis supprimé sur le compte Facebook de Delphine Jubillar disparue depuis le 15 décembre dernier.
Des proches de Delphine Jubillar, infirmière et mère de famille de 33 ans disparue depuis le 15 décembre dans le Tarn, ont signalé le 13 janvier une brève activation de son compte Facebook.
D’après BFMTV, un message vide a été posté, puis aussitôt supprimé sur un groupe dont Mme Jubillar est membre. Une personne encore non identifiée a donc eu accès à son compte.
Personne ne connaît le mot de passe
Philippe Pressecq, l’avocat de six amis et cousins de Delphine Jubillar qui se sont constitués partie civile, a indiqué que ses clients avaient envoyé aux enquêteurs de la gendarmerie une capture d’écran attestant de l’activation. Il a également précisé que personne, ni même son mari Cédric Jubillar, n’avait le mot de passe de son compte Facebook.
Les gendarmes en charge de l’enquête vont « étudier le fait pour déterminer si le compte a été piraté ou non ».
La piste criminelle est privilégiée dans cette affaire depuis l’ouverture d’une information judiciaire pour « arrestation, enlèvement, détention ou séquestration ». Malgré plusieurs opérations de recherches, aucune trace de Delphine Jubillar n’a été retrouvée. L’enquête est entre les mains de deux juges d’instruction toulousains.
Focus sur la Chine – L’alliance de la Chine avec les ex-pays communistes
aA
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.