Ce jeudi en début d’après-midi, le corps sans vie de Mayliss B. a été découvert dans un sous-bois de Chilly-Mazarin (Essonne). La jeune femme, âgée de 18 ans, avait mystérieusement disparu le 14 février dernier. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry. La veille, son ex-petit ami a été placé en garde à vue. La piste criminelle est privilégiée.
Mayliss B. n’avait plus donné signe de vie depuis le soir de la Saint-Valentin. Elle a été retrouvée ce jeudi 22 février vers 14 h 30 par les enquêteurs du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), nous apprend Actu 17. Son corps gisait près de l’entrée d’un tunnel sous l’autoroute A6, à Chilly-Mazarin, ville de plus de 20.000 habitants, située à 18 km au sud de Paris.
Son ex-petit ami placé en garde à vue
La dernière fois que Mayliss avait été vue, soit le 14 février dernier, elle se trouvait alors à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Cette disparition inquiétante avait donné lieu à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Créteil. Celle-ci avait été confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes spécialisées dans les disparitions inquiétantes, précise Le Parisien.
Après la découverte du corps ce jeudi, la police a bouclé le secteur durant plusieurs heures afin de procéder aux premières constatations et aux prélèvements. Le parquet d’Évry-Courcouronnes s’est depuis emparé de l’affaire et une enquête pour « meurtre » a été ouverte. Par ailleurs, le corps de la jeune victime va être autopsié afin de déterminer les causes précises de son décès.
Actu 17 nous informe que ce mercredi 21 février, l’ex-petit ami de la victime a été interpellé et placé en garde à vue. Il s’agit d’un mineur âgé de 17 ans. Bien qu’il ait nié les faits lors de ses auditions, les enquêteurs disposent pourtant d’éléments le mettant en cause, soulignent nos confrères. Ce vendredi, le jeune suspect pourrait être déféré dans l’optique d’une mise en examen.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.