Disparition d’Émile: une trace de sang sur une voiture, des tests ADN sont en cours

Par Anais Duroy
12 juillet 2023 19:25 Mis à jour: 12 juillet 2023 20:39

Des traces de sang sur une voiture ont été identifiées à proximité du Haut-Vernet. La section de recherche des gendarmes de Marseille a fait cette découverte. Des tests ADN sont en cours pour déterminer s’il s’agit du sang du petit garçon de 2 ans et demi, disparu depuis samedi, alors qu’il était chez ses grands-parents. 

Les opérations de « ratissage judiciaire » dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) où a disparu samedi le petit Émile « sont en passe d’être achevées », a annoncé mercredi le procureur de Dignes-les-Bains. »L’enquête judiciaire en recherche des causes de la disparition va se poursuivre, notamment par l’analyse de la masse considérable des informations et éléments collectés depuis quatre jours », a précisé Rémy Avon dans un communiqué. Cette déclaration du procureur a été faite avant la découverte de sang sur une voiture et pourrait bien changer le cours de l’enquête.

Plus de trois jours après la disparition d’Émile, deux ans et demi, dans un minuscule hameau des Alpes-de-Haute-Provence, l’enquête de terrain n’a rien donné. Accident, homicide, enlèvement ? « Toutes les hypothèses » restent étudiées par le parquet, qui « ne s’interdit rien ».

Deux scénarii sont envisagés

Deux pistes sont à l’étude. Celle d’une chute suite à quoi l’enfant se serait perdu. Malgré les nombreuses battues menées depuis plusieurs jours, l’enfant n’a pas été retrouvé. L’autre scénario serait celui de l’intervention d’une tierce personne, qui aurait pu avoir un accident en le percutant, soit l’enlever.

Il convient de rester prudent, comme le rapporte Le Parisien, étant donné que ces traces de sang pourraient être antérieures à la disparition d’Émile ou appartenir à un animal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.