Les gendarmes ont découvert deux corps lors des fouilles lancées vendredi 3 mars pour retrouver le couple disparu fin novembre dans les Deux-Sèvres, a-t-on appris samedi 4 mars de source proche de l’enquête.
Les opérations ont commencé vendredi après-midi à Puyravault, en Charente-Maritime, et se poursuivaient samedi dans un hameau voisin, Les Haies, qui dépend de la commune de Virson, ont constaté des journalistes de l’AFP. Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n’ont pas donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, bourg de 2000 habitants proche de Niort.
Un secteur a été délimité grâce aux éléments recueillis lors des auditions des trois hommes gardés à vue depuis mardi 28 février dans cette affaire, selon la source proche du dossier.
De source proche de l’enquête, la disparition du couple pourrait être en partie liée à un trafic de stupéfiants impliquant certains des protagonistes de l’affaire. Les familles des disparus avaient d’emblée écarté l’hypothèse d’une disparition volontaire.
Lors de la battue du 5 janvier à Prahecq, la belle-mère de Kevin Trompat avait dit à des journalistes qu’il « avait pratiquement 10.000 euros sur lui » le soir de sa disparition, une somme qu’elle lui avait apportée à Prahecq, selon elle « pour acheter une voiture ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.