INSPIRANT

La disponibilité d’un employé envers une personne âgée impressionne fortement d’autres clients

février 4, 2019 2:00, Last Updated: avril 5, 2019 19:45
By

Si vous êtes à la recherche d’une histoire simple mais pleine d’humanité, vous êtes au bon endroit.

Jennifer Christopher Coker faisait ses courses dans un supermarché Tifton Publix en Géorgie lorsqu’elle a assisté à une scène touchante.

« Un jeune homme, du nom de Roger, portait assistance à une personne âgée se déplaçant en fauteuil roulant », a écrit Jennifer dans un article très partagé, publié en janvier 2016 dans Love What Matters, et qui racontait une anecdote dont elle a été témoin dans un magasin le 16 janvier 2015.

« Le jeune employé avait dans ses mains la liste des courses de l’homme âgé et l’aidait à trouver ses articles. »

Jennifer se tenait là, les yeux fixés sur le jeune employé qui facilitait grandement la course du client âgé.

Jennifer Coker n’était pas seule ; une autre cliente était là pour admirer elle aussi la scène.

Relatant la conversation qu’elle a eue avec l’autre dame qu’elle venait de rencontrer, Jennifer Coker a écrit : « Elle a dit que c’était au moment où elle arrivait dans le magasin que l’homme âgé avait interpellé le jeune employé, qui était très pris par sa tâche. Il lui avait demandé : ‘Êtes-vous occupé ?’ Et Roger a souri poliment avant de répondre : ‘Non, Monsieur, en quoi puis-je vous aider ?’ »

Sachant qu’il lui faudrait beaucoup de temps pour trouver et choisir ses provisions, le client âgé espérait que Roger allait pouvoir l’aider.

« Roger, sans hésiter, lui a dit qu’il serait heureux de l’aider », écrit Jennifer Coker. « Il n’y avait pas d’agacement dans le ton de sa voix pour avoir été interrompu. Il n’y avait pas de précipitation dans sa démarche qui ferait sentir l’aîné comme un fardeau ou un dérangement. » 

Le jeune employé de Publix, en chemise verte et tablier noir, ignorait probablement qu’il était observé de près par deux dames très impressionnées, mais il a néanmoins, sans le savoir, fait de cette journée une journée spéciale pour trois personnes.

« Il est tellement rare de voir un si jeune homme faire montre d’autant de respect pour ses aînés. J’ai eu les larmes aux yeux en sachant que l’homme âgé était probablement heureux d’avoir trouvé quelqu’un pour l’aider ET pour l’écouter. Ce n’est pas n’importe quelle épicerie qui offre ce genre de service, mais Publix, oui ; en particulier ce Publix de Tifton en Georgie. »

J. Coker a partagé son histoire, accompagnée d’une photo, sur la page Facebook de Publix, afin de saluer l’éthique de travail formidable de Roger.

De plus, le supermarché a répondu en garantissant que « le service à la clientèle hors pair de Roger serait récompensé ».

« Merci beaucoup à tous d’avoir partagé vos bons mots, non seulement au sujet de cet associé, mais aussi au sujet de vos magasins locaux et de vos associés. Ce post a certainement fait chaud au coeur de tous ici à Publix. »

Facebook | Jennifer Christopher Coker

C’est formidable qu’il y ait des gens comme Roger qui sont prêts à faire l’effort supplémentaire pour aider une autre personne. Ils ne cherchent peut-être pas la renommée, et ne s’attendent peut-être pas à être récompensés, mais si vous êtes témoin de quelque chose de semblable et que vous sentez dans votre cœur que vous aimeriez reconnaître les efforts de cette personne, allez-y et faites-le, tout comme Jennifer l’a fait.

Qui sait, votre histoire pourrait servir à inspirer beaucoup d’autres actes de bonté, s’ensuivant assurément de nombreuses retombées positives.

Version originale 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5000 %

– et ce n’est pas tout

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER