Le président américain Donald Trump a confirmé jeudi qu’il souhaitait alléger les recommandations de « distanciation sociale » liées au nouveau coronavirus en fonction d’une évaluation locale des risques.
« Nos capacités étendues de tests nous permettront rapidement de publier des critères (…) pour classer les comtés en fonction des risques posés par le virus », écrit le locataire de la Maison Blanche dans un courrier à tous les gouverneurs du pays.
« Sur la bases de ces critères fondés sur des données, nous proposerons de classer les comtés en ‘risque élevé’, ‘risque moyen’, ‘risque faible' », ajoute-t-il, sans donner d’indication de calendrier.
Dans ce courrier au ton très mesuré, qui tranche avec ses annonces initiales sur une « réouverture » de l’économie d’ici Pâques (qui tombe cette année le 12 avril), le président américain souligne que « la bataille sera encore longue ».
Le courbe des infections au Virus du PCC (*) ne cesse d’augmenter aux Etats-Unis avec plus de 75.000 cas recensés et plus de 1.000 morts.
(*) »Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.