Depuis plus d’un an, dans la forêt de Conches-en-Ouche dans l’Eure, des dizaines de nains de jardin se multiplient et forment désormais un village qui ne cesse de grandir.
Tout a commencé il y a un an et demi, lorsqu’un jeune homme, souhaitant rester anonyme, a déposé un premier nain dans un coin de la forêt de Conches-en-Ouche, a rapporté le site Actu. Il s’agissait alors d’un simple « délire » avec une amie, qui a pris de l’ampleur.
« C’est une sorte de folie positive. C’est devenu quelque chose de communautaire », a-t-il déclaré à La Dépêche d’Évreux, surpris et amusé par la tournure des événements. En effet, depuis, ce qui semblait être un simple hameau pour nains de jardin a attiré les visiteurs, qui à leur tour ont déposé d’autres nains de jardin.
Désormais, un véritable village a élu domicile dans cette forêt. Pour le maire de la commune, qui a avoué avoir lui-même déposé un nain, cette initiative est autant « poétique » que « sympathique ».
« Il y a plein de détails maintenant : les gens y ont aménagé des espaces, en déposant des nains autour d’un feu de camp, ou en construisant des cabanes », a confié Jérôme Pasco, le maire de Conches-en-Ouche.
« Ça apporte de la joie et de la douceur chez les gens. Ils viennent avec leurs enfants, ils passent du temps sur place, construisent des cabanes… », a partagé le jeune homme à l’origine du projet.
Pour préserver un peu de mystère, Jérôme Pasco n’a pas divulgué l’endroit précis où est localisé le village. Toutefois, il concède : « L’endroit mérite d’être connu, si ça peut permettre en plus aux gens de se balader en forêt et de découvrir la vallée du Rouloir… »
Si vous êtes du coin ou êtes curieux, il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de ce village étonnant !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.