Un dogue allemand sauve sa famille d’un terrible incendie

Par Louise Bevan
11 septembre 2020 16:25 Mis à jour: 11 septembre 2020 16:27

Les membres d’une famille d’Alabama doivent leur vie à leur dogue allemand bien-aimé, Ralph, qui les a alertés d’un incendie de maison. Réveillés à temps, Derek Walker et Maria Gilbert ont réussi à s’échapper avec leurs deux enfants et l’un de leurs cochons de compagnie avant que l’incendie ne dévore la propriété et tout ce qui s’y trouvait.

Ralph était dans son chenil à l’extérieur de la maison de Birmingham, en Alabama, lorsque l’incendie s’est déclaré peu avant 2 h 30 du matin le 8 septembre.

Le chien a senti le problème avant tout le monde.

« Nous l’avons entendu aboyer », se souvient Derek, s’adressant à AL.com. « Il ne fait généralement pas de bruit la nuit, et c’était un autre type d’aboiement. »

Derek est sorti du lit pour enquêter et a entendu un bruit dans la cuisine avant d’apercevoir des flammes léchant la fenêtre de la cuisine. Ses enfants, âgés de 9 et 12 ans, dormaient tous deux profondément. Il savait qu’il devait agir vite.

Il a crié « Au feu ! » pour réveiller sa famille. Maria est allée chercher leur fille et l’a emmenée en sécurité avant de se diriger vers la chambre du garçon au rez-de-chaussée.

Il dormait toujours, inconscient du danger. « Le feu était juste de l’autre côté de son mur », partage Derek. « Il n’était pas réveillé parce qu’il dort sous sa couverture. »

(Pixabay)

Maria a réveillé son fils et l’a escorté dans la cour. Puis Derek est retourné à l’intérieur de la véranda pour tenter de sauver les deux cochons nains de la famille ; cependant, un seul s’en est sorti vivant.

Puis la famille a libéré Ralph de son chenil et a attendu les services d’urgence. Le service d’incendie de North Shelby (NSFD) est arrivé sur les lieux à peine quatre minutes après avoir reçu l’alerte et a trouvé toute la partie arrière de la maison engloutie par les flammes.

Le chef du bataillon NSFD, Robert Lawson, a déclaré plus tard à AL.com que le feu avait probablement démarré sur le gril de la cuisine, puis s’était rapidement propagé. Amoureux des animaux autoproclamé, Robert a ensuite félicité le dogue allemand pour avoir gardé sa famille en vie.

« Il y avait tellement de fumée que je ne sais pas si nous nous en serions sortis », se dit Derek. Les détecteurs de fumée de la maison louée, a-t-il expliqué, n’ont sonné que lorsque la maison était déjà remplie de fumée.

« Sans Ralph, je ne pense pas que nous en aurions réchappé », a-t-il ajouté. « Je ne pense pas que mon fils aurait réussi. »

L’église Valleydale, le lieu de culte de la famille, apporte son soutien pendant que la famille et leurs deux animaux survivants se remettent de l’épreuve.

FOCUS SUR LA CHINE – Des poissons morts sur 4 km de plage en Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.