Quatre suspects ont été interpellés pour avoir siphonné 10 000 litres de gazole dans le réservoir d’une dizaine de poids lourds du secteur de Dole (Jura), a-t-on appris vendredi de source policière.
Une femme de 35 ans, à la tête du groupe, et trois hommes d’une trentaine d’années ont été interpellés mardi et mercredi à Dole, a indiqué à l’AFP le commandant Patrick Przydrozny, chef de la circonscription de police de la ville.
[#ContreLesVols] Panne sèche pour les voleurs de carburant dans le #Jura. La #PoliceNat39 a interpellé 3 individus qui siphonnaient les réservoirs dans la région de #Dole. L’enquête a permis d’établir le vol de près de 10.000 litres de gas-oil et de recenser 11 victimes. pic.twitter.com/E1xkoncWUD
— Police nationale (@PoliceNationale) 6 septembre 2019
A l’issue de leur garde à vue, ils ont été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier le 24 janvier prochain.
Entre le printemps et l’été 2019, les malfaiteurs ont siphonné plus de 10.000 litres de gazole dans le réservoir de camions de transport, de camions de chantier ou d’autocars stationnés devant le domicile des routiers, a précisé M. Przydrozny. Ils stockaient ensuite le carburant dans de grandes cuves d’un mètre cube.
« Ils revendaient le gazole sous le manteau à des connaissances, à 1 euro le litre (au lieu d’environ 1,40 euro dans le commerce), ou s’en servaient pour leur usage personnel », a-t-il ajouté.
La police a recensé 12 victimes dans le secteur de Dole, en zone rurale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.