Doliprane : Sanofi « finalise » les discussions avec l’investisseur américain CD&R

Par Epoch Times avec AFP
19 octobre 2024 11:05 Mis à jour: 19 octobre 2024 11:10

Sanofi finalise les discussions avec le fonds américain CD&R pour la cession de sa filiale fabriquant le Doliprane malgré l’offre améliorée proposée par un concurrent français, a confirmé la présidente de Sanofi France dans un entretien paru samedi dans le Courrier Picard. 

« À l’issue d’un processus classique, un partenaire a été identifié voici dix jours. Nous sommes en train de finaliser les discussions avec lui. C’est un projet de croissance », a déclaré Audrey Duval, interrogée sur l’offre améliorée annoncée jeudi par le fonds français PAI pour le rachat de sa filiale Opella. Jeudi soir, le géant pharmaceutique français s’était déjà dit « étonné » de cette offre hors « des délais », rappelant son choix de la semaine précédente.

Nouvel exemple du recentrage de filière pharmaceutique

Sanofi a annoncé le 11 octobre négocier avec le fonds d’investissement américain CD&R afin de lui céder potentiellement 50% d’Opella, sa filiale qui abrite une centaine de marques de produits sans ordonnance dans le monde, dont le Doliprane.

Ce projet stratégique, nouvel exemple du recentrage de filière pharmaceutique sur l’innovation, a rapidement pris une tournure politique vu notamment la popularité du médicament utilisé pour soulager la douleur et la fièvre au sein de la société française.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.