À la suite de l’annonce du confinement et pour ne pas jeter tous leurs stocks de nourriture, les enseignes Domino’s Pizza produisent des pizzas et les livrent gratuitement dans les hôpitaux, associations, commissariats ou casernes de pompiers pour les remercier de leurs efforts.
À Rennes, Tahar Chelli, le patron de trois pizzerias Domino’s (Rennes, Cesson et Thorigné) a mis en place une belle initiative. Alors que les salariés sont en chômage partiel depuis mercredi, les responsables des enseignes se sont volontairement remis aux fourneaux et à la livraison afin de participer à leur manière à l’épreuve que subit la France.
Coronavirus. À Rennes, une chaîne offre et livre 600 pizzas par jour aux soignants, pompiers… https://t.co/QbTrosau9w
— Ouest-France (@OuestFrance) March 19, 2020
D’après Ouest-France, Tahar Chelli a déclaré : « Quand on a appris mardi soir qu’il faudrait fermer et qu’on allait tout jeter, on s’est demandé comment ne pas jeter toutes les denrées, alors qu’on venait juste de se faire livrer. »
« En tant qu’entreprise proposant de la vente à emporter, on aurait pu poursuivre notre activité, mais on ne voulait pas mettre nos salariés en danger. Avec mes managers, on a alors décidé d’offrir des pizzas jusqu’à épuisement des stocks, pour ne pas jeter », explique Tahar Chelli.
Il a ensuite ajouté : « J’ai d’abord proposé aux hôpitaux, commissariats, gendarmeries et casernes de pompiers, puis des salariés ont également proposé à la Croix Rouge, aux caissières de supermarché, etc. On appelle pour proposer, ou on arrive directement avec nos cartons de pizza. On nous donne un masque, on dépose et on repart. Ils nous remercient, ça met du baume au cœur de leur montrer notre solidarité. » Et pour cause, rien que dans la journée de mercredi, 600 pizzas ont été livrées !
« On a même un salarié qui est revenu bénévolement quand il a appris ce qu’on faisait », s’étonne Tahar Chelli. « Je vais leur donner une prime, cette solidarité m’impressionne, je suis vraiment fier d’eux. »
D’autres Domino’s Pizza ont également pris la même initiative, comme à Caen et à Clermont-Ferrand :
? Avant de fermer leurs cuisines ce jeudi 19 mars 2020, les trois restaurant Domino’s de #Caen (#Calvados) ont offert près de 9000 pizzas aux personnels soignants. Et pas seulement ? https://t.co/etY3NPJDMy ? #Normandie #Covid_19fr #CoronavirusFrance #Solidarite pic.twitter.com/UvDWLPOyq8
— Côté Caen (@cotecaen) March 20, 2020
Clermont-Ferrand: Domino’s a livré des pizzas gratuites aux soignants, pompiers et aux policiers https://t.co/Av8xNTB59x
— Marguerite Saugeron (@saujeron) March 20, 2020
De même en Belgique, avec le Domino’s Pizza de Tubize, qui a offert et livré des pizzas au service des Urgences de l’hôpital de Halle :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.