Installée depuis 2015 en Italie, l’enseigne Domino’s Pizza prévoyait d’y ouvrir 880 restaurants. Cependant, face à la concurrence des restaurants locaux et traditionnels, Domino’s Pizza a annoncé son départ d’Italie.
C’est officiel, 7 ans après son arrivée dans le pays, Domino’s Pizza quitte l’Italie. En effet, l’enseigne de livraison et de vente à emporter de pizza n’a pas connu le succès qu’elle espérait. Il faut dire que depuis la crise du covid, de nombreux restaurants locaux ont davantage développé leurs services de livraison, notamment en partenariat avec Deliveroo, Just Eat, Takeaway et Glovo.
En outre, les pizzaïolos traditionnels sont beaucoup plus appréciés en Italie. C’est ainsi que la 29e et dernière succursale du groupe a fermé, a rapporte Bloomberg.
Au départ, l’enseigne Domino’s Pizza prévoyait d’ouvrir 880 restaurants en Italie, a rapporté 20 Minutes. Un projet visiblement trop optimiste. « Nous attribuons le problème à l’augmentation du niveau de concurrence sur le marché de la livraison de nourriture », a précisé Domino’s Pizza.
À savoir que fin 2020, le groupe affichait 10,6 millions d’euros de dette. Sa fin en Italie semblait donc déjà programmée.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.