Le président américain Donald Trump a accusé vendredi l’Union européenne et la Chine de manipuler leurs monnaies, et critiqué la Banque centrale américaine pour l’augmentation du coût du crédit. « La Chine, l’Union européenne et les autres manipulent leurs monnaies en baissant leurs taux d’intérêt, alors que les Etats-Unis augmentent leurs taux avec un dollar devenant de plus en plus fort tous les jours, ce qui dégrade notre compétitivité », a-t-il déclaré dans un tweet. « Comme d’habitude, ce n’est pas juste », a-t-il ajouté.
Le président américain a estimé que « les Etats-Unis ne devraient pas être pénalisés parce qu’ils vont très bien ». « Resserrer (la politique monétaire) fait du tort désormais à tout ce que nous avons fait », a-t-il écrit. Donald Trump avait déjà dénoncé jeudi la montée du dollar, dopé par les perspectives de relèvement des taux et par les conflits commerciaux. « Regardez l’euro, il tombe! La Chine: leur monnaie est en chute libre. Cela nous met dans une position désavantageuse« , avait-il déploré.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.