WASHINGTON – Le président Donald Trump a reçu vendredi la plus haute distinction marocaine pour son travail dans la promotion de l’accord de normalisation du 10 décembre entre Israël et le Maroc, a déclaré un haut responsable de l’administration à Reuters.
Lors d’une cérémonie privée dans le Bureau ovale, la princesse Lalla Joumala Alaoui, ambassadrice du Maroc aux États-Unis, a remis à M. Trump l’Ordre de Mahomet, une récompense décernée uniquement aux chefs d’État. Il s’agit d’un cadeau du roi du Maroc Mohammed VI.
Le conseiller principal de la Maison-Blanche Jared Kushner et l’envoyé au Moyen-Orient Avi Berkowitz ont reçu d’autres distinctions pour leurs efforts sur l’accord israélo-marocain, qui a été conclu en décembre.
Au cours des cinq derniers mois, les États-Unis ont aidé à négocier des accords entre Israël, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Soudan et le Maroc. Ces accords visent à normaliser les relations et à ouvrir des liens économiques.
L’équipe de M. Kushner a travaillé à la conclusion d’autres accords entre Israël et le monde arabe. Mais le temps s’est écoulé et on n’en attend pas davantage avant que M. Trump ne quitte son poste mercredi.
Focus sur la Chine – Un groupe chinois influence les médias américains
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.