Les amies étudiantes partagent souvent un lien indissoluble qui les unit même après l’obtention de leur diplôme.
Pour Doncella Liggins et Beverly Burch, de Butler dans le Missouri, leur lien s’étend bien au-delà des heures passées à étudier et à vivre ensemble.
Doncella pensait avoir trouvé un mystérieux ange gardien lorsqu’elle a appris par ses médecins que quelqu’un s’était proposé de lui faire don de son rein. Le don était anonyme, mais les médecins ont rassuré Doncella, qui figurait sur la liste des transplantations en raison d’une maladie rénale, que le donneur était « jeune et en bonne santé ».
Elle était loin de se douter que le donneur n’était autre que Beverly Burch, qui avait été son amie pendant des décennies après avoir fréquenté l’école ensemble.
Les deux amies se connaissaient depuis longtemps, mais Beverly ne voulait pas porter malchance en révélant à Doncella qu’elle était celle qui lui sauvait la vie.
Elle a attendu jusqu’à la veille de l’opération pour révéler son secret, en donnant à son amie une carte disant : « J’ai hâte de partager une partie de ma vie avec toi. Allons-y. »
Maintenant, les deux se rétablissent ensemble – et Beverly ne regrette rien en disant que la seule chose qui l’empêcherait de le refaire, c’est qu’elle a « vraiment besoin de son autre rein ».
Bien qu’elle ait nié l’importance de son geste avec joie et légèreté, les médecins insistent sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une marque d’amitié ordinaire.
« Ce n’est pas seulement une histoire d’amitié et d’amour, mais d’héroïsme. De faire un pas en avant et de donner une partie de soi-même pour sauver la vie d’une autre personne », a déclaré le Dr Eddie Island, un chirurgien transplantologue de Kansas City.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Émus par sa situation, les étudiants se cotisent
et offrent des vacances à leur agent d’entretien
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.