« Le foot perd un joueur extraordinaire », a jugé l’entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri samedi, au lendemain de la confirmation du contrôle antidopage positif de Paul Pogba.
« Sur le plan humain, cela me déplait beaucoup, car je suis proche du garçon », a déclaré Allegri après la victoire de son équipe dans le derby turinois face au Torino (2-0).
« Le foot perd un joueur extraordinaire qui était différent de tous les autres », a poursuivi le technicien italien alors que les autorités antidopage italiennes vont maintenant débuter l’instruction du dossier Pogba.
Le champion du monde 2018, contrôlé positif à la testostérone, en marge du match de la 1ère journée du Championnat d’Italie auquel il n’avait pas participé, est passible d’une suspension de quatre ans, qui peut être ramenée à deux ans si la non-intentionnalité est démontrée.
Pour expliquer la présence de métabolytes de testostérone dans ses échantillons, Pogba devrait invoquer l’utilisation d’un complément alimentaire prescrit par un médecin américain.
« Attendons la sanction, a souligné Allegri. Cela nous désole tous, on espère le meilleur pour lui, car au niveau psychologique cela ne doit pas être facile pour lui ».
Depuis l’annonce de son contrôle antidopage positif le 11 septembre, Pogba, 30 ans, n’a plus accès au centre d’entraînement de la Juve.
Revenu à Turin en juillet 2022 après six saisons à Manchester United, Pogba était avec huit millions d’euros par an le plus gros salaire de l’effectif piémontais.
Le club a cessé de lui verser ce salaire prévu dans son contrat qui expire en 2026. Il va maintenant lui verser le salaire minimum prévu par la convention collective des joueurs professionnels italiens qui est de 42.500 euros par an.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.