Le 24 février dernier, un chasseur âgé de 46 ans est décédé après avoir été attaqué par un sanglier sur la commune de Saint-Barthélémy-de-Bellegarde (Dordogne).
Les faits se sont produits dans la forêt de la Double, à Saint-Barthélémy-de-Bellegarde, samedi 24 février. Sur le chemin du retour, le quadragénaire qui venait de se faire charger par une laie a succombé à une crise cardiaque, rapporte Sud Ouest.
Une laie de 80 kg le percute et le piétine
Cette partie de chasse a virée au drame. La victime, originaire de La Force, participait à une battue lorsqu’elle a été percutée par une laie de 80 kg. Une fois au sol, l’animal a écrasé l’homme. À l’issue d’un combat qui aurait duré une dizaine de minutes, la laie a pris la fuite.
Vers midi, le chasseur s’est rendu au relais de chasse, tout en se plaignant de ressentir une douleur à la poitrine. Lorsqu’il se trouvait sur le siège passager, dans la voiture que conduisait sa femme, il a été pris d’un malaise cardiaque. L’un de ses amis, chasseur et ancien pompier, a aussitôt tenté de lui faire un massage cardiaque, rapidement relayé par les secours, mais la victime n’a pas pu être sauvée et est décédée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.