Dordogne : un cheval tombé dans un fossé sauvé par les pompiers

Par Léonard Plantain
18 novembre 2020 20:51 Mis à jour: 18 novembre 2020 22:20

Lundi 16 novembre, les pompiers de Dordogne ont sauvé un cheval âgé de 25 ans, coincé dans un fossé de la commune de Pizou.

Il fallait faire vite, ce lundi, un cheval âgé de 25 ans s’est retrouvé embourbé et pris au piège dans un fossé à Pizou. Une mauvaise posture qui a nécessité l’intervention des pompiers et d’un véhicule de secours animalier pour extirper le pauvre cheval, relate France Bleu.

Selon Claude Dejean, l’adjoint au maire de Pizou : « Lorsque les pompiers sont arrivés, le corps du cheval était totalement immergé dans un ruisseau. Seule sa tête se trouvait hors de l’eau. »

Heureusement, les pompiers ont fini par sortir le cheval, en vie, après avoir placé des bottes de paille pour maintenir sa tête à l’extérieur de l’eau pendant qu’ils l’entouraient de sangles. Une opération délicate « qui a duré un bon moment », a précisé Claude Dejean. Le cheval, épuisé par un tel évènement, a ensuite été pris en charge par les services vétérinaires.

Nouvel Horizon – Prélèvement obligatoire d’ADN et de sang


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.