Dordogne : une citrouille de 443 kg cultivée par un éleveur de bovins

Par Léonard Plantain
22 octobre 2020 19:29 Mis à jour: 22 octobre 2020 19:29

À Jumilhac-le-Grand, en Dordogne, un éleveur de bovins a réussi à produire une citrouille de 443 kg.

Alors que ses premières citrouilles pesaient 80 kg, c’est après 10 années de tentatives plus ou moins fructueuses que Thierry Granson, éleveur de bovins près de Jumilhac-le-Grand, a réussi à produire une citrouille de 443 kg.

Un record personnel résultant de la grande attention donnée à ses citrouilles, qui sont toutes alignées en rang devant sa ferme et ses vaches, avec au milieu « Annabelle », le nom de la fameuse citrouille aux formes très généreuses, relate France Bleu.

Ayant d’abord commencé par amusement, puis s’étant pris au jeu, Thierry a déclaré que c’était la première fois qu’une de ses « Atlantic Giant », née d’une semence canadienne, atteignait un tel poids.

Chaque jour, Thierry parle, câline et veille sur ses citrouilles. Il se rend d’ailleurs compte qu’elles n’aiment pas les orages, car elles « stressent et grossissent moins vite » par ce temps. Ainsi, lorsqu’un orage arrive, il sort pour les abriter sous un parapluie, tel un vrai papa poule. Ses citrouilles grossissent alors de plus en plus, jusqu’à ce que la plus grosse atteigne le poids remarquable de 443 kg.

Quant à son nom, Annabelle, l’éleveur l’a baptisée ainsi en hommage à une vache élevée sur sa propriété, qui est morte de vieillesse à l’âge de 23 ans cette année et qui portait le même nom.

Pour la suite, Thierry a déclaré qu’Annabelle allait concourir ce dimanche au concours de la plus belle citrouille de Chabrignac en Corrèze. Elle sera déposée avec la fourche du tracteur dans une remorque qui fera office de carrosse. Thierry espère viser une quatrième médaille d’or en Corrèze et rêve du record mondial. Mais pour ce dernier point, il faudra s’armer de patience, car le record actuel est de 1 200 kg !

D’ici là, Thierry va continuer à pouponner ses citrouilles, avec beaucoup d’amour.

FOCUS SUR LA CHINE – Les liens cachés de Hunter Biden avec la Chine exposés


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.