Vendredi 28 juillet, des gendarmes en Dordogne ont intercepté une automobiliste de l’Ain circulant à 169 km/h sur le tronçon limité à 110 entre Périgueux et Saint-Astier. Pour cet excès de vitesse supérieur à 50 km/h, son permis a été confisqué.
En fin d’après-midi ce vendredi, en Dordogne, des gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière, postés sur l’autoroute A89 avec des jumelles, ont flashé une automobiliste à 169 km/h sur le tronçon entre Périgueux et Saint-Astier pourtant limité à 110 km/h.
Résultat, la Mercedes Classe A de la conductrice a été immobilisée sur le côté. En touriste dans la région et originaire de l’Ain, elle s’est vu retirer son permis de conduire, a rapporté France Bleu.
Quant à l’explication sur cet excès de vitesse supérieur à 50 km/h, elle s’est justifiée en déclarant s’être « enflammée », a rapporté la Gendarmerie nationale. Une phrase qui peut prêter à sourire après coup, mais dont les conséquences auraient pu être graves.
Au final, la conductrice a vu repartir sa voiture sur le plateau d’une dépanneuse.
Ce jour-là, les gendarmes ont verbalisé 19 autres excès de vitesse sur l’autoroute A89.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.