Samedi 6 mai, sur la départementale 939 en Dordogne, un radar autonome transportable a été dégradé à coup de bombes de peinture rose fluo.
À l’époque des gilets jaunes, 80% des radars sur les routes de Dordogne étaient hors service. Depuis, les dégradations de radars routiers ont grandement diminué, bien qu’elles existent toujours. Alors que plusieurs interpellations d’individus semblaient avoir mis un véritable frein aux dégradations des radars, celles-ci reviennent en force depuis plusieurs jours.
En effet, plusieurs radars ont été mis hors service dans le département. Le dernier en date : celui sur la route entre Château-l’Évêque et Brantôme, sur la D939, a rapporté Sud-Ouest.
#Dordogne : toujours des dégradations de radars routiers @ChassainHhttps://t.co/fB7z6qLAgt pic.twitter.com/AUExJfJJRj
— SO_Dordogne (@SO_Dordogne) May 7, 2023
Une dégradation repérée le samedi 6 mai, lorsque des automobilistes ont découvert une tête souriante réalisée avec une bombe de peinture rose fluo sur le radar autonome. La partie vitrée permettant de flasher les véhicules en excès de vitesse a également été couverte de peinture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.