Comme chaque été, une vingtaine de moutons viennent pâturer dans le quartier des Maravals, à Trélissac.
Ce sont des agents d’espace verts d’un genre spécial qui viennent, chaque année depuis 8 ans déjà, tondre les parcelles de la commune. 18 moutons, dont 11 brebis, 6 agneaux et un bélier, constituent un écopâturage qui permet de pallier aux engins de tonte mécanique et à l’usage de désherbants chimiques.
» Cela permet d’entretenir les espaces verts tout en préservant la biodiversité grâce à une gestion douce, non polluante et peu bruyante », explique la mairie de Trélissac sur France Bleu.
En effet, le reste de l’année, ces espaces sont entretenus par des tracteurs et des tondeuses.
Ces ovins proviennent de l’élevage de Jean-Paul Louprou à Sarliac-sur-l’Isle et demeureront sur ces sites jusqu’à l’automne.
Les habitants sont invités à venir découvrir les moutons, tout en faisant attention aux clôtures électrifiées qui entourent les parcelles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.