Dimanche 15 mars, à Mayac (Dordogne), les électeurs ont eu la surprise d’utiliser un désinfectant très particulier après avoir voté pour le premier tour des municipales.
Pour contourner la pénurie de gel hydroalcoolique lors du premier tour des municipales, le maire de Mayac, Jean-Michel Quéméré, a mis à disposition des électeurs des pulvérisateurs contenant un désinfectant pour le moins original : de l’eau-de-vie de prune !
? Dordogne : à Mayac, les électeurs se désinfectent les mains à l’eau-de-viehttps://t.co/fNUyUBhNau pic.twitter.com/7qHatXcCH7
— Sud Ouest (@sudouest) March 15, 2020
C’est parce qu’il était dans l’incapacité de trouver des flacons de gel hydroalcooliques que le maire a eu l’idée d’utiliser la « gnôle » conservée en grande quantité par son défunt beau-père. Il a ainsi pu remplir des pulvérisateurs et a invité les électeurs à s’en badigeonner les mains après avoir accompli leur devoir citoyen.
Une idée qui en a beaucoup amusé ! La petite commune de Mayac, qui compte 342 habitants, avait 264 inscrits sur ses listes électorales. Parmi eux, certains en auraient même pulvérisé sur leur langue, ou auraient tenté de partir en emportant le précieux contenant.
Coronavirus. Faute de gel hydroalcoolique, des électeurs de Dordogne se désinfectent à l’eau-de-vie https://t.co/BjCNMvb8pT
— Ouest-France (@OuestFrance) March 16, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.