Dordogne : Un homme aide sa femme à accoucher sur le bord de l’A89 en direction de Périgueux

Par Nathalie Dieul
22 février 2020 18:27 Mis à jour: 22 février 2020 18:27

Comme le premier enfant d’un couple de Dordogne avait mis 30 heures à venir au monde, rien ne présageait que le second ne pourrait pas attendre d’arriver à la maternité pour voir ses parents. C’est pourtant ce qui est arrivé ce jeudi 20 février, ce qui a obligé le papa, Vincent, à accoucher Joanna sur le bord de l’autoroute.

Il était environ 22 h 30 lorsque le couple a quitté son domicile de Saint-Barthélémy-de-Bellegarde en direction de la maternité de Périgueux. Pas d’urgence pour effectuer ce trajet de 50 minutes puisque Joanna n’avait que quelques contractions au moment du départ, rapporte France Bleu.

Cependant, 10 minutes plus tard, après avoir passé le péage de Montpon-Ménéstérol pour prendre l’A89, la maman sent que le bébé va bientôt arriver.

« Une fois le péage franchi, le conducteur immobilise, sans délai, son véhicule sur le bord de l’axe… et aide sa femme à accoucher! », écrit la gendarmerie de la Dordogne sur sa page Facebook.

Après avoir appelé les pompiers, Vincent assiste sa femme qui accouche sur le siège avant de leur Renault Traffic sans attendre l’arrivée des secours. Ils sont ensuite transférés au CHU de Périgueux.

« Papa a assuré comme un chef », reconnaît en riant Joanna.

« C’est émouvant et au final ça va très vite, donc on n’a pas le temps de réaliser ce qui se passe et on le fait et tout va bien », résume la mère de famille.

Le petit Gabin, né à 22 h 57, et sa maman, vont bien. Quant au papa, il se remet de ses émotions, indiquent les gendarmes.

« Cela n’arrive pas que dans les films », ironise la gendarmerie de la Dordogne dans sa publication Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.