Vendredi 5 juin, un jeune homme de 22 ans est décédé en tentant d’intervenir sur une fuite d’eau chez un habitant de Prigonrieux. Ce dernier a sectionné une gaine contenant un câble électrique, il est mort électrocuté.
L’accident a eu lieu ce vendredi vers midi à Prigonrieux, près de Bergerac (Dordogne). Un jeune plombier avait été appelé à la suite d’une fuite d’eau. Pour tenter d’y accéder et la colmater, il a sectionné une gaine dans le jardin, coupant au passage un câble d’alimentation électrique. Il a été électrocuté sur le coup, relate France Bleu.
En l’espace d’un instant, le courant l’a traversé en entrant par son poing gauche pour ressortir par son bras droit. « Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé », ont déclaré les gendarmes.
Une dizaine de pompiers et le SAMU sont intervenus, en vain. Le maire de Prigonrieux et le responsable de son entreprise se sont également rendus sur place. L’inspection du travail a été avisée et une enquête a été confiée à la gendarmerie.
À la suite de l’accident, le collègue du jeune homme, qui travaillait au même moment avec lui, a été pris en charge à l’hôpital de Bergerac – choqué par la mort de son collègue.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.