Une jument s’est retrouvée en difficulté à Salignac-Eyvigues (Dordogne) après avoir chuté dans un fossé d’environ deux mètres de profondeur ce dimanche 17 janvier. Une intervention du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) a permis de la sortir de là.
Les secours ont été appelés à Salignac-Eyvigues vers 11h30 du matin, dimanche 17 janvier. Les pompiers ont envoyé sur place le GRIMP, un détachement spécialisé dans les situations complexes, rapporte Sud-Ouest.
La jument Bulle, assez âgée, était tombée dans un fossé d’une profondeur d’environ deux mètres au lieu-dit Barbeyroux dans la commune de Salignac-Eyvigues. « Le terrain était un peu gras et elle a glissé en contrebas », explique le maire Stéphane Laurent-Secrestat au micro de France Bleu.
Une jument chute dans un fossé de deux mètres en #dordognehttps://t.co/fCp3AdThIB pic.twitter.com/OIxKy9FYBU
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) January 17, 2021
L’intervention du GRIMP a été facilitée par l’aide d’un agriculteur, également adjoint au maire, qui leur a prêté son tracteur et sa fourche. Les pompiers spécialisés ont utilisé cet équipement pour hisser la jument sur ses pattes et la mettre en sécurité.
L’opération a duré deux heures. Pour accéder au site avec le tracteur, il a fallu d’abord tronçonner quelques arbres.
La jument s’est légèrement blessée dans sa chute. Prise en charge par un vétérinaire et son propriétaire, Bulle est sauve et ne souffre pas de blessure grave.
Esprits de Liberté – « On marche sur la tête et les décisions sont folles ! » : un restaurateur pousse un coup de gueule contre la politique sanitaire
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.