Dimanche 27 décembre, vers Nontron en Dordogne, des automobilistes ont fait la rencontre d’un kangourou qui se baladait le long d’une route.
C’est une rencontre curieuse et insolite. Ce dimanche vers 12 h 30, un couple de Périgourdins a aperçu un animal inhabituel dans la faune locale : un kangourou ! D’autres automobilistes, plutôt habitués à voir des sangliers, des chevreuils ou des lièvres, ont également aperçu le fameux kangourou, à proximité de Nontron.
« Au début, je pensais que c’était une biche. Je n’ai rien dit à ma copine, elle aurait pensé que j’étais fou. L’animal se promenait tranquillement sur la route », témoigne Mickaël Barbier, l’auteur des 3 clichés relayés depuis sur les réseaux sociaux, rapporte le Sud-Ouest.
« Si quelqu’un a perdu son kangourou, il est sur la route entre Nontron et Lussas-et-Nontronneau », a plaisanté Mickaël dans son post sur Facebook, photos à l’appui. « Je l’ai vu aux alentours de 12 h 30. Il n’était pas très sauvage », a-t-il déclaré au Parisien.
Selon le Sud-Ouest, l’animal proviendrait d’une propriété de Saint-Martial-de-Valette. Le soir même, la famille des propriétaires, les forces de l’ordre et même des élus continuaient de chercher l’animal, insaisissable, qui se serait réfugié dans une forêt à l’abri des regards.
Élections américaines – Trump pardonne Papadopoulos
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.