En raison des conditions sanitaires, et par conséquent de la fermeture des bars et des restaurants, les ouvriers du BTP n’ont plus d’endroit chauffé pour prendre leurs repas. La maire de Salignac-Eyvigues (Dordogne) a décidé de leur ouvrir la salle des fêtes durant leur pose de midi.
Depuis le 11 janvier, la maire de Salignac-Eyvigues a ouvert la salle des fêtes de sa commune aux ouvriers du BTP afin qu’ils puissent avoir un endroit chauffé pour prendre leur déjeuner, rapporte France Bleu. En effet, la pandémie étant à l’origine de nombreuses mesures sanitaires, dont la fermeture des bars et des restaurants, de ce fait, de nombreux corps de métiers n’ont plus aucun endroit pour prendre leurs repas.
Une mairie de Dordogne ouvre sa salle des fêtes pour les ouvriers des chantiers https://t.co/jjypRmQNHP pic.twitter.com/LPokLjaxf9
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) January 11, 2021
Avec la période de froid, la maire a donc décidé de mettre à disposition la salle des fêtes de Salignac-Eyvigues. Celle-ci est désormais ouverte de 11 h 45 à 14 h du lundi au vendredi. Elle permet d’accueillir un maximum de 51 personnes.
Bien entendu, les gestes barrières doivent être respectés, comme se laver les mains régulièrement. Le port du masque est de rigueur, sauf au moment de manger. Par ailleurs, chaque table doit accueillir au maximum trois personnes appartenant à la même entreprise et travaillant ensemble au cours de la journée, précise France Bleu.
Concernant l’hygiène de la salle de fêtes et sa désinfection, la mairie de Salignac-Eyvigues a déclaré qu’elle prenait en charge la gestion de cette tâche. Par ailleurs, les ouvriers doivent indiquer leur venue en amont. Sur place, un carnet a été mis à leur disposition afin qu’ils puissent y noter leur présence ainsi que leurs coordonnées.
FOCUS SUR LA CHINE – Le vaccin chinois a 73 effets secondaires
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.