Dordogne: les commerçants d’un village lancent une cagnotte pour soutenir un couple de boulangers et leurs enfants

Par Robin Lefebvre
3 janvier 2023 11:21 Mis à jour: 3 janvier 2023 17:54

La boulangerie du Coux-et-Bigaroque-Mouzens doit être placée en liquidation judiciaire le mercredi 4 janvier 2023. Une mobilisation est en cours dans le village pour soutenir la famille Rongiéras.

Romain et Gwladys Rongiéras, qui s’étaient établis en 2016 en reprenant la boulangerie, réunissent environ 100.000 euros de dettes et le tribunal de commerce doit prononcer la liquidation judiciaire de leur boulangerie le 4 janvier.

Dans un élan de solidarité avec les boulangers, et pour les aider eux et leurs trois enfants, les commerçants du village ont lancé une cagnotte en ligne sur le site onparticipe.fr, qui a collecté 380 euros depuis vendredi 30 décembre 2022.

« On sait qu’on ne sauvera pas la boulangerie, mais c’est un couple avec trois enfants qui a tout perdu, il faut les aider », alerte Patrice, le patron du bar. La cagnotte va rester en ligne plusieurs semaines. Il est possible de faire un don en ligne, ou dans les boutiques du village.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.